• Condiment

    L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté.

    Charles Baudelaire

    « Faim Curiosité »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août 2012 à 18:30

    Très jolie rose avec les revers rosés.
    Pour les libellules et les agrions, les mâles et les femelles d'une même variété n'ont pour la plupart du temps, pas les mêmes spécificités de couleurs.  Par exemple pour l'agrion orangé, le mâle a les yeux turquoise et l'abdomen orangé, et la femelle a les yeux et l'abdomen orangé.
    Je te souhaite une belle fin de soirée
     

    2
    Lundi 20 Août 2012 à 18:35

    Mon objectif macro est un Tamron 90mm (tu as le détail de mon matériel dans l'onglet 'la photo mon marériel et moi" en haut de page). Avec mon 300mm je peux aussi faire de la proxi-photographie au rapport 1:2, mais pas de la macro au rapport 1:1 ce qui est le rapport minimum pour une réelle appellation "macro".
    Pour débuter, je trouve que tu te débrouille très très bien.

    3
    Lundi 20 Août 2012 à 19:16

    Je passe par ici pour te répondre. Le véritable rapport minimum de macro est 1:1  (même taille pour l'objet photographié et pour son image sur la surface sensible) ou plus comme 2:1 (grossissement x 2 de l'objet photographié sur la surface sensible). En dessous de 1:1, c'est de la "proxi-photographie". Si tu regardes le rapport de grossissement sur ton zoom (si c'est un zoom) je pense qu'il est écrit "Macro (1:2)" comme sur mon objectif 70-300. Les véritables objectifs macro sont des focales fixes. Cela dit, tu obtiens déjà de très bonnes photos en proxi avec ce genre de marériel.
    Je te mets un lien qui t'expliquera tout ça mieux que moi;-)
    ICI

    4
    Lundi 20 Août 2012 à 20:53

    Jolie photo pour cette jolie rose..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :